Toute l'Actualité

Les choix des Algériens varient selon les priorités: Le logement avant la voiture

Intervenant en pleine période de réduction des budgets, des centaines et des milliers de citoyens préfèrent retarder l’achat des véhicules, d’occasions ou neufs, rien que pour répondre aux besoins de logements, pendant que des dizaines d’affairistes habitent dans des gourbis et roulent en mêmes temps, dans de grosses cylindrées.

by 27 juillet 2015 0 comments Actualité

La Cosob refuse l’entrée de Cévital dans le capital de NCA Rouiba: Il n’y aura pas de partenariat Rebrab-Slim Othmani

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob), vient de prendre une décision, pour le moins étrange, en annulant l’entrée de Cévital dans le capital de NCA Rouiba.

by 27 juillet 2015 0 comments Actualité

Conférence nationale d’évaluation du système éducatif : Une feuille de route pour une école plus efficiente

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a présenté les grands axes et les objectifs de la Conférence nationale, qui porte sur l’évaluation de la mise en œuvre de la réforme de l’école. La Ministre a insisté sur la nécessité de s’orienter vers une vision stratégique et prospective du système éducatif, et de mettre en évidence la capacité actuelle de[Read More…]

by 27 juillet 2015 0 comments Actualité

Kamel Dali, directeur des projets de l’APRUE: «Le plan national, ‘’énergie alternative’’ sera lancé début 2016»

Un plan d’action ’’énergie alternative’’, retenu pour trois villes d’Algérie, dans le cadre de l’instrument européen de voisinage et de partenariat (IEV) financé par l’Union européenne, sera lancé au début de 2016, selon Kamel Dali, directeur des projets de l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE), en déplacement à Batna.

by 27 juillet 2015 0 comments Actualité

Université d’été des cadres de la République sahraouie à Boumerdès : «La position constante et courageuse de l’Algérie», saluée

Les travaux de l’Université d’été des cadres du Front Polisario et de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), se sont ouverts avant-hier (samedi) à Boumerdès, avec la participation de plus de 400 cadres dont des membres du Gouvernement et des représentants du Front Polisario et du peuple Sahraoui dans les territoires occupés.

by 27 juillet 2015 0 comments Actualité

L’épouvantail «Daesh» brandi pour faire peur et arracher le droit de prendre pied au Sahara : L’Algérie refuse toute base militaire étrangère sur son sol !

Depuis bientôt deux années déjà, le spectre «Daesh» est brandi à la face de l’Algérie ! Officiellement, Daesh n’a pas une existence en Algérie: les deux groupes armés les plus importants au Nord et dans la Zone saharo-sahélienne, en l’occurrence Al Qaida au Maghreb islamique et El Moulathamoune, sont des groupes affiliés à Al Qaida branche-mère, c’est-à-dire anti-Daesh à outrance.

by 27 juillet 2015 0 comments Actualité

Il a pris officiellement ses fonctions de ministre du Commerce: Bakhti Belaïb sur les traces de son prédécesseur

Le nouveau ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, qui a officiellement pris, avant-hier, ses nouvelles fonctions en remplacement d’Amara Benyounes, relevé suite au remaniement ministériel partiel opéré, jeudi dernier, est déterminé à parachever le processus déjà engagé par son prédécesseur, notamment en ce qui concerne la lutte contre la fraude et la régulation du commerce extérieur.

by 27 juillet 2015 0 comments Actualité

Elle était de l’ordre de 5% en juin dernier: Légère hausse du rythme d’inflation annuel

Le rythme d’inflation annuel a continué à augmenter, pour atteindre 5% en juin 2015, contre 4,8 et 4,5% en mai et avril derniers, respectivement, rapporte l’APS qui cite l’Office national des statistiques (ONS). En juin 2014, le rythme d’inflation annuel avait été de 1,5%, rappelle-t-on.

by 27 juillet 2015 0 comments Actualité

Gestion des budgets de l’Etat: Il y aura de la rigueur, promet Benkhalfa

Le ministre des Finances, Abderahmane Benkhalfa, a écarté samedi à Alger, tout «recul» ou restriction de budgets dans certains  secteurs comme l’éducation ou la formation suite à la baisse du prix du pétrole,  précisant qu’il s’agit «plutôt des mesures de rigueur».

by 27 juillet 2015 0 comments Coup de projecteur
Boumerdès : 18 morts dans les barrages et les retenues d’eau

Boumerdès : 18 morts dans les barrages et les retenues d’eau

Dix-huit corps sans vie ont été retirés des barrages et retenues collinaires depuis le début de l’année 2015, et ce bilan alarmant a contraint la direction de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT), à lancer, depuis samedi, une campagne de sensibilisation contre les risques de noyade dans les barrages.

by 27 juillet 2015 0 comments Cahier des locales