15 août : réouverture graduelle des mosquées, des plages et les lieux de détente

0 2 555

Le Premier ministère a annoncé samedi la date de l’ouverture graduelle des mosquées.

Dans un communiqué paru à cet effet, le Premier ministère a fait savoir que pour les 29 wilayas concernées par le confinement partiel, la réouverture des mosquées se fera le samedi 15 août, mais sénilement pour les mosquées dans les capacités dépassent 1 000 places.

Toujours pour ces wilayas, les prières, qui seront effectuées ne comportent pas celle de l’aube. Durant la journée du vendredi, les prières qui pourront être effectuées concernent seulement les trois prières de l’Aâsr, El Maghrib et El-Icha.

Pour les 19 wilayas qui ne subissent pas un confinement partiel, la même date est retenue pour seulement les mosquées dont les capacités dépassent 1 000 places. Les 5 prières pourront se faire durant la journée et tout le long de la semaine sauf pour la journée du vendredi où les croyants pourront effectuer trois prières seulement à savoir : El Aâsr, El Maghrib et El -Icha

La concrétisation de cette réouverture graduelle se fera  en accompagnement de mesures de prévention très strictes que le Premier ministère a bien déterminées.

Le Premier ministère a décidé également la réouverture des plages autorisées, lieux de détente, les hôtels, les restaurants ainsi que les cafetérias pour la même date.

Comme pour les mosquées, cette réouverture se fera en accompagnement avec des mesures de prévention très strictes que le Premier ministère a bien éclaircies dans un communiqué. Aziz Latreche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.