171 candidatures retenues pour un concours digital du meilleur projet innovant

FCE

0 2 789

Par /Agences

Le concours « hackAlgeria » du meilleur projet innovant d’entreprise, organisé par le FCE, mettra à l’épreuve, du 1er au 3 juillet, 171 projets en lice afin de sélectionner cinq lauréats de trois catégories, a indiqué mardi à Alger le président de la commission numérique au sein du Forum, Djaoued Salim Allal.

Lors d’une conférence de presse tenue la veille du lancement de cette compétition digitale, M. Allal a fait savoir que ce concours vise à mettre en avant des compétences algériennes dans le cadre de l’économie post-covid-19.

Ce concours public, dont les premières sélections se sont déroulées entre le 18 mai au 18 juin, donne rendez-vous aux développeurs, aux entreprises innovantes, aux acteurs technologiques, aux créatifs et à tous ceux qui veulent unir leurs forces pour trouver des solutions techniques et technologiques contre l’épidémie Covid-19, explique-t-on.

Ce concours est organisé autour de cinq thèmes, à savoir le digital au service de la Santé et la gestion post Covid-19, le digital support essentiel à la bonne gouvernance et la data gouvernance, le digital et la société post Covid-19, le digital pour une économie de crise ainsi que le digital et le fintech.

Au terme de cette compétition, un jury sélectionnera cinq gagnants de la catégorie « meilleure initiative »dotée d’une récompense symbolique de 500.000 da et réservée à des porteurs d’idée émanant de la société civile. Une récompense « coup de cœur », réservée à l’entreprenariat féminin, est également au programme.

Selon les organisateurs de ce « HackAlgeria », dont les résultats seront communiqués le 4 juillet, 50% des candidats sont des étudiants et 30% sont des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.