30 opérations de développement réalisées dans les zones d’ombre de Ramdane Djamel

Skikda

0 3 071

Pas moins de 30 opérations de développement ont été réalisées courant 2020 dans des zones d’ombre de la daïra de Ramdane Djamel, wilaya de Skikda, a indiqué la cheffe de daïra, Mme Mama Houara.

La daïra compte au total 21 zones d’ombre dont 17 se trouvent dans la commune de Ramdane Djamel et 4 dans celle de Béni Bachir, a-t-elle déclaré , précisant que 15 opérations mobilisant 51 millions de DA ont été exécutées dans la commune de Ramdane Djamel portant sur la rénovation de réseaux d’eau potable et d’assainissement, la réhabilitation de 1,8 km de la route Bouâssida Hassan et la dotation de neuf foyers de la zone d’ombre d’Aïn El Ouahch de kits d’éclairage solaire.

Ces actions ont aussi porté sur l’installation de panneaux solaires d’éclairage public à Beday Chaabane et l’acquisition d’un tracteur avec citerne pour alimenter en eau la ferme Boussekine parallèlement à la réhabilitation en cours du chemin communal desservant le chemin de wilaya CW-142 pour 21 millions de DA, a fait savoir la même responsable .

La commune de Béni Bachir a bénéficié de 10 opérations ayant mobilisé 32 millions de DA pour notamment rénover le réseau d’eau potable de la localité de Guerbaa et la pose de 135 poteaux d’éclairage public à Dekhira.

Un réseau d’eau potable a été réalisé dans le même cadre à Demrana qui a bénéficié de la construction d’une route de 600 mètres pour son désenclavement tandis qu’un puits artésien a été foncé à la cité Ali Abdennour.

Des travaux sont actuellement en cours pour réhabiliter 2 km du chemin communal entre Guerbaa et Mesdaâ Rassou au titre d’une nouvelle opération de l’exercice 2021, a ajouté la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.