95% des abonnés de l’ADE alimentés en eau potable H/24

0 1 215

Aïn Témouchent

L’Algérienne des eaux (ADE) de la wilaya de Aïn Témouchent assure une alimentation en eau potable en H/24 à 95% de ses abonnés, a-t-on appris auprès de cette entreprise publique.

La station de dessalement de l’eau de mer de Chatie El-Hilal, d’une capacité de production de 200 000 m3/jour, a contribué efficacement à atteindre ce taux de 95% en matière d’alimentation de la population en eau potable en H/24, a souligné le directeur de l’antenne de l’ADE, Abdennour Sahraoui.

Les efforts des responsables de cette entreprise ont permis, ces quatre dernières années, l’intégration des réseaux de l’eau potable des communes d’Oued Essabah, Tamazougha, Sidi Boumediène, Hassassna, Sidi Safi, Sidi Ourièche, Emir Abdelkader, Messaid et leur mise sous gestion directe de l’ADE, ce qui a contribué à améliorer les services.

L’intégration de ces huit communes sous la tutelle de l’ADE a augmenté le nombre d’abonnés de 33% avec un total de 111 000 clients à fin 2018, permettant à la wilaya d’atteindre un taux de raccordement des conduites d’eau potable à 99%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.