Abdelmadjid Attar : «l’Opep est influente, il n’y a pas de divergences entre les petits et grand producteurs»

0 2 228

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a considéré que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) qui a célèbre hier lundi le 60e  anniversaire de sa création, est «influente» sur la scène internationale.

S’exprimant dans une interview accordée à une agence internationale d’informations spécialisées, l’intervenant a souligné que l’Opep était aujourd’hui «respectable, digne de confiance et influente sur divers plans».

Il a ajouté que «la pandémie coronavirus a prouvé l’unique capacité de l’organisation pour agir autant que partenaire avec d’autres pays exportateurs de pétrole en vue d’éviter l’anarchie et récupérer la stabilité tellement essentielle pour le marché ».

Abdelmadjid Attar qui préside actuellement la conférence de l’organisation, a affirmé également que la réussite de l’Opep relève de trois facteurs qui sont «l’égalité entre ses membres, son dévouement dans le travail ainsi que sa capacité à s’adéquater avec les nouvelles réalités » éloignant à cet effet toutes les informations qui font état de «divergences entre les petits et les grands producteurs» au sains de l’organisation. Aziz.Latreche

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.