Affaires de corruption : Quatre cadres supérieurs de la DSA, impliqués à Tlemcen

0 3 329

Les services de sécurité ont procédé à l’ouverture d’une enquête approfondie sur la gestion de plusieurs laiteries au niveau de la wilaya de Tlemcen après la découverte de plusieurs dépassements liés concernant le soutien au prix du lait attribué par les pouvoirs publics.

Quatre cadres supérieurs des services de la direction locale de l’agriculture sont impliqués dans ces nouvelles affaires de corruption parmi eux un ex- directeur exécutif par intérim de la même structure, qui a été limogé récemment.

Ces affaires concernent également le chef de service vétérinaire et deux autres chefs service au niveau de la même structure.

Selon une source fiable, l’enquête a été déclenché suite à des informations parvenues aux services de la gendarmerie nationale concernant la gestion d’une laiterie privée située dans la commune de Amieur dans la daïra de Chetouane ce qui a mené par la suite à la découverte d’infractions liées la falcification de bons de soutien au lait.

Cette évolution dans l’enquête a permis d’accélérer les accusations à l’encontre des cadres impliqués et de mettre ce dossier entre les mains de la justice.

Cette évolution a permis également d’élargir les enquêtes vers toutes les autres laiteries de la wilaya, ainsi l’une d’elle se trouvant dans la commune de Sebdou, fait l’objet actuellement d’une enquête approfondie par les services compétents.

La wilaya de Tlemcen se trouve dans la quatrième place dans la production de lait avec une performance annuelle dépassant les 3 milliards de litres ce qui lui permet de collecter pas moins d’un milliard de litre par année.Par : Mohamed Ben Terrar

Synthèse et traduction : Aziz.Latreche

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.