Aïd El-Adha : Permanence des commerçants respectée dans 6 wilayas de l’Est

0 2 792

Par/Agences 

Un respect total du programme de la permanence des commerçants a été constaté au premier jour de l’Aïd El-Adha dans les six wilayas  de l’Est relevant  de la Direction régionale du commerce implantée à Batna, a-t-on appris vendredi auprès du directeur régional du commerce, par intérim, Achour Bouzida.

Les commerçants réquisitionnés pour cette première journée de la fête du sacrifice à travers les wilayas de Constantine, Tébessa, Batna, Oum El-Bouaghi, Khenchela et Biskra, relevant administrativement de la direction régionale du commerce, ont honoré leur engagement et ouvert leur commerces en ce premier jour de la fête du sacrifice, a précisé M. Bouzida à l’APS.

Le même responsable a détaillé que pas moins de 4 790 commerçants sont mobilisés pour assurer le programme de la permanence au cours des deux jours de la fête du sacrifice soulignant qu’entre autres, 654 boulangeries, 3 009 commerçants d’alimentation générale et fruits et légumes, 45 minoteries et 17 laiteries sont inscrits à ce programme.

Aussi, huit unités de vente d’eau minérale dont quatre parmi le nombre global sont implantées dans la wilaya de Biskra, deux à Tébessa et une autre pour chacune des régions de Batna et d’Oum El-Bouaghi sont au programme de cette permanence visant à assurer un service minimum aux citoyens durant l’Aïd El-Adha,  a ajouté le représentant régional du secteur.

Il est à noter que les commerçants permanenciers sont dans l’obligation de respecter les mesures de confinement et celles de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.