Alger : Saisie d’importantes quantités de cannabis, d’héroïne et de psychotropes

0 3 080

Par/Agences 

Les services de sûreté de wilaya d’Alger ont traité plusieurs affaires de trafic de drogue qui se sont soldées par la saisie de quantités importantes de cannabis, de drogues dures (héroïne) et de substances psychotropes et l’arrestation de suspects qui activaient à travers différentes communes de la capitale, indique un communiqué de ces services.

La brigade de police judiciaire et les services de la 9e sûreté urbaine d’Aïn Naâdja relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs ont traité trois affaires distinctes de trafic de drogue qui se sont soldées par la saisie de 484 comprimés de psychotropes, 70 grammes de cannabis, 4 flacons de substances psychotropes, 5 ordonnances, une somme de 73 000 DA et 4 téléphones portables, et l’arrestation de 4 suspects, précise la même source.

Certains des 4 individus arrêtés utilisaient des ordonnances délivrées à des dates très rapprochées par différents médecins généralistes et spécialistes pour se procurer des substances psychotropes à des fins de commercialisation illicite, alors que les autres se chargeaient de dealer la drogue dans leur quartier et les quartiers voisins, souligne le communiqué, ajoutant qu’après leur arrestation, d’importantes quantités de substances psychotropes ont été saisies.

La cellule de communication de la sûreté d’Alger a fait savoir, dans un autre communiqué, que la circonscription centre de la police judiciaire a reçu une information faisant état de trois repris de justice qui étaient sur le point de conclure un marché de vente d’une quantité de psychotropes.

Après avoir mis en place un plan bien ficelé, les deux mis en cause ont été arrêtés tandis que le troisième a réussi à prendre la fuite laissant derrière lui un sac en plastique contenant 450 comprimés de psychotropes.

Par ailleurs, et dans le cadre de la troisième affaire, la police judiciaire relevant de la circonscription administrative de Chéraga a procédé à l’arrestation d’un individu au comportement douteux qui avait en sa possession un paquet de cigarettes contenant une quantité de drogues dures (héroïne) en forme de sac en plastique de 7 gr et la saisie d’une somme de 36 000 DA.

De leur côté, les éléments de la police judiciaire relevant de la circonscription administrative de Sidi M’hamed ont saisi un morceau de drogue qui se trouvait en la possession d’un suspect après avoir soumis ce dernier à la fouille corporelle.

Après délivrance d’un mandat de perquisition du domicile du mis en cause, il a été saisi des plaques de résine de cannabis (59 gr).

Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les mis en cause impliqués dans les différentes affaires ont été présentés aux autorités judiciaires compétentes, conclut la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.