Baisse des cas d’envenimation dus aux scorpions

Ouargla

0 3 340

Une baisse des cas d’envenimation dus aux piqures de scorpion a été relevée cette année dans la wilaya d’Ouargla, comparativement à l’année dernière, a appris hier un journaliste de l’APS auprès de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Au moins 1 255 cas de piqures de scorpion, dont deux ayant entraîné des décès, ont été enregistrés de janvier à fin juillet de cette année, contre 1 629 cas et 4 décès durant la même période de l’année écoulée, a-t-on précisé.

Les mois de juin et juillet derniers ont connu le plus grand nombre de cas d’envenimation, avec 331 et 364 cas respectivement, en raison des fortes chaleurs qui marquent cette saison de l’année, tandis que les mois de janvier et février de cette année ont enregistré 13 et 25 cas, a ajouté la source.

Les campagnes de sensibilisation sur la prévention de l’envenimation, l’hygiène et la préservation de l’Environnement, initiées par la DSP, en coordination avec l’association de wilaya de lutte contre l’envenimation due au scorpion et d’autres associations locales, ont eu un impact positif sur la prévalence du fléau et la baisse du nombre de victimes du scorpion, estime la DSP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.