Bensalah à Tunis

0 1 498

30e session du sommet arabe

  1. Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, est arrivé, samedi à Tunis, pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux travaux de la 30e session du sommet arabe prévue aujourd’hui.

Vendredi, l’Algérie a été représentée par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, aux travaux de la réunion du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères.

Les dirigeants arabes auront à débattre, durant leur réunion, des projets de décisions émanant de la réunion du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, concernant les différentes questions arabes, politiques, sécuritaires et économiques.

Il s’agit notamment de la question palestinienne dont les développements seront suivis ainsi que la relance de l’initiative de paix arabe, les violations israéliennes dans la ville d’El-Qods occupée, les développements de la colonisation israélienne, l’intifada et les réfugiés.

Les dirigeants arabes passeront en revue la question du plateau du Golan en Syrie notamment après la reconnaissance, lundi dernier, par le président américain, Donald Trump, de la «souveraineté» d’Israël sur ce plateau occupé depuis 1967, ainsi que d’autres thèmes dont la crise syrienne, la situation en Libye, la solidarité avec le Liban et la question de «l’intervention étrangère dans les affaires arabes».

Il s’agit également de débattre des décisions ayant sanctionné la réunion ministérielle socioéconomique et d’autres questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.