Boumerdes : près de 60 projets touristiques en réalisation

0 43

« Sur la totalité des projets, 16 ont atteint un taux d’avancement des travaux à près de 90%, au moment où le reste enregistre des taux d’avancement divers », a indiqué à l’APS M. Abidi.

Le responsable du tourisme à la wilaya a précisé qu’il est attendu à la réception, le premier semestre de 2020, de deux établissements hôteliers, « L’Albatros » et « Lamine »» dans la commune de Boumerdes, qui s’ajouteront à l’hôtel « Bouzegza » entré en service dernièrement dans la même localité.

Ces projets hôteliers, dont la réalisation d’une partie d’entre eux s’inscrit au titre de l’investissement dans les zones d’expansion touristique (ZET), au moment où l’autre partie est le fruit de financement privés, selon la même source, « sont classés entre trois et quatre étoiles », est-il précisé.

Le parc hôtelier de Boumerdes englobe 18 établissements touristiques opérationnels, assurant un total de 2.900 lits, dont 15 hôtels classés entre une et trois étoiles.

La wilaya dispose, par ailleurs, de onze (11) zones d’expansion touristique (ZET) d’une surface de 5000 ha, mises à la disposition des investisseurs aux fins de contribuer au développement de l’industrie touristique.

A noter également l’adoption dernièrement d’un programme de création, à l’horizon 2025, de huit (8) autres ZET d’une superficie globale de 17.000 ha, à travers respectivement les communes d’Aumale (pour la promotion du tourisme thermal), Khemis El Khechna, Larbaâtache, Naciria et Keddara Bouzegza (pour le développement du tourisme sportif et de montagne) et Legata et Zemmouri (pour la valorisation du patrimoine culturel de la région).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.