Covid- 19 : Le DG de l’institut Pasteur Algérie qualifie la situation épidémiologique de «très bonne»

0 3 327

Le directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar, a considéré aujourd’hui mardi que la situation épidémiologique due au virus corona en Algérie est « Très bonne ».

s’exprimant à la chaine 1 de la radio nationale, l’intervenant a souligné dans ce sillage que « les avertissements de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à l’égard d’une forte propagation du virus durant les deux mois d’octobre et novembre prochains , ne concernent pas notre pays » ajoutant que « la deuxième vague de la pandémie concerne seulement les USA et le confinement européen ».

S’étalant sur la situation sanitaire en Algérie qu’il a qualifiée de « très bonne après une vague aigue notamment lors des deux mois de mai et de juin », Fawzi Derrar a argumenté son constat par la diminution de la pression sur les hôpitaux, les salles de soins intensifs ainsi que les laboratoires d’analyse.

concernant les avertissements lancés par l’OMS, il a considéré qu’ils étaient « logiques ».Pour lui, l’Algérie qui n’est pas concernée par ces avertissement en raison de la bonne situation sanitaire qu’elle connait, et doit donc « saisir les occasions pour maitriser la propagation du virus ». Aziz.Latreche

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.