Covid-19 : réception prochaine d’une quantité de « Lovenox »

0 2 725

Par/Agences 

La Directrice générale de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), Fatima Ouakti, a annoncé vendredi la réception « prochaine » par la PCH d’une quantité du médicament « Lovenox » (anticoagulant) qui fait partie du protocole thérapeutique contre la covid-19.

Dans une déclaration à l’APS, la même responsable a fait savoir que « la PCH dispose actuellement d’un stock suffisant en cette substance sur laquelle la demande a augmenté ces derniers jours, ajoutant que son organe recevra prochainement une quantité importé par un laboratoire, qui est actuellement soumise au contrôle de l’Agence nationale des médicaments.

« La PCH recevra ultérieurement un deuxième lot de Lovenox produit localement par un laboratoire national ce qui contribuera à satisfaire le besoin des patients covid-19 au niveau des établissements hospitaliers et des officines », a-t-elle souligné. Elle a déploré, par ailleurs, le fait que certains médecins et pharmaciens achètent ce médicament pour le stocker, d’où la pénurie sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.