Dacia Sandero II

Automobile du groupe Renault

0 83

La Sandero II est une automobile du groupe Renault commercialisée sous la marque Dacia en Europe et sous la marque Renault sur les autres marchés. Elle a été conçue sur la base de la Logan II. Elle a été dévoilée lors du Mondial de l’automobile de Paris 2012 en septembre 2012. Elle succède à la première génération de Sandero.

La Dacia Sandero II partage 80 % de ses pièces avec la Dacia Logan II: du bouclier avant jusqu’aux montants centraux en passant par la plateforme, tout est en commun, ce qui permet de conserver le même prix que la 1re génération tout en offrant un équipement de série plus complet tel que l’ABS, ESP, airbags frontaux et latéraux, direction assistée, feux de jour.

Elle propose en option sur certaines versions : le régulateur/limiteur de vitesse, l’aide au stationnement arrière, le système de navigation tactile Média-Nav.

Cette Sandero est un succès, car, avec 42 841 exemplaires vendus, elle atteint la sixième place des ventes en France en 2013, juste derrière la Renault Mégane III.

La Sandero est déclinée dans une nouvelle finition appelée Sandero Black Touch depuis fin 2014 mais a été remplacée en 2015 par la série spéciale «10 ans» pour célébrer les 10 ans de Dacia en Europe de l’Ouest, déclinée également sur les LoganDusterLodgy et Dokker.

À partir du juin 2016, l’usine de Renault en Algérie assemble une Sandero spécialement pour le marché algérien, en finition Stepway extrême.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.