Découvrez le Huawei P40

0 14

Un nouveau rendu de ce que pourrait bien être le futur smartphone Huawei P40 vient apparaître sur la toile. 

Le smartphone Huawei P40 et sa déclinaison, le P40 Pro seront présentés officiellement lors d’un événement qui se déroulera fin mars 2020 à Paris. Aujourd’hui, c’est à la faveur d’un rendu tout à fait réaliste publié par le site 91mobiles.com que nous pouvons dire que le Huawei P40 disposera de trois capteurs photo au dos et d’un double en façade, sous l’écran. Nos confrères citent des sources industrielles « proche du dossier » comme nous pourrions le dire dans d’autres affaires…

 

Triple capteur dans un module photo rectangulaire

Effectivement, si nous nous fions au rendu publié, nous pouvons clairement voir un module photo à l’arrière du mobile qui présente 3 capteurs photo associé à un flash LED. Les objectifs sont inscrits dans un bloc rectangulaire qui est légèrement proéminent par rapport au reste du dos de l’appareil. Ceux-ci ont été développés, comme c’est le cas depuis le P9, avec Leica, gage de sérieux et de qualité. Des inscriptions sont notées sur le côté mais l’image n’est pas assez nette pour les déchiffrer. Cependant, nous pensons y trouver un capteur principal associé à un autre pour faire du grand angle et un dernier pour calculer les profondeurs de champ.

Deux capteurs photos à l’avant pour sublimer les selfies

L’image qui présente l’avant du smartphone est aussi intéressante. En effet, nous pouvons y voir un écran totalement plat, à la différence de celui qui est attendu pour la version P40 Pro légèrement incurvé. Dans son coin supérieur gauche, nous pouvons distinguer un découpage qui permet d’intégrer deux objectives photos, comme sur le Honor 9 Lite ou le Samsung Galaxy S10+, par exemple.

Le Huawei P40 Pro, version plus haut de gamme, disposerait du même couple photo en façade et de deux capteurs supplémentaires au dos. 

Concernant les caractéristiques techniques du Huawei P40, les informations sont encore très rares. Cependant, nous savons qu’il sera très probablement animé par le chipset Kirin 990 compatible 5G. Il fonctionnerait sous Android 10 avec l’interface graphique Emui 10 actuellement à l’œuvre sur les Huawei P30 et P30 Pro, par exemple. L’accès aux services Google reste inconnu à ce jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.