Départ d’une caravane d’aide humanitaire vers les camps de réfugiés sahraouis

0 842

Une caravane de solidarité acheminant 260 tonnes d’aides humanitaires s’est ébranlée d’El-Oued vers les camps de réfugiés sahraouis, a-t-on appris auprès de Fondation de fraternité algéro-sahraouie.

La caravane, qui a pris le départ mercredis soir, achemine des aides diverses, notamment des fruits et légumes, des denrées alimentaires et des couvertures, à bord d’une douzaine de camions de gros tonnage, a indiqué, à l’APS, le président de la Fondation, Abdallah Ghourabi.

L’initiative entre dans le cadre d’un programme de soutien humanitaire arrêté par la Fondation de fraternité algéro-sahraouie en direction du peuple sahraoui et visant à raffermir les liens de fraternité et de solidarité entre les deux peuples, a-t-il souligné.

Selon M. Ghourabi, la programmation de cette première caravane pour l’année en cours a été décidée au lendemain d’une visite effectuée dernièrement par une délégation de la Fondation dans les camps de réfugiés sahraouis, lors de laquelle ils ont perçu les conditions de vie difficiles endurées par les Sahraouis, qui nécessitent une aide de solidarité multiforme pour atténuer leurs souffrances.

Des souffrances qui, a-t-il expliqué, sont dues à «la faiblesse des aides internationales destinées au peuple sahraoui», à un point tel que «le refugié sahraoui ne dispose aujourd’hui pas des besoins les plus élémentaires».       

M. Ghourabi a assuré, par ailleurs, que la Fondation de fraternité algéro-sahraouie organisera prochainement, en coordination avec des associations, d’autres caravanes humanitaires dans les camps sahraouis en vue d’alléger leurs souffrances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.