Distribution de 40 tonnes d’aides alimentaires dans les zones enclavées

CRA –Sétif

0 2 115

Au total, 40 tonnes d’aides alimentaires, d’équipements médicaux, et de produits de nettoyage et de désinfection ont été distribués aux habitants des zones enclavées et déshéritées réparties à travers 25 communes de la wilaya de Sétif, à l’initiative du Bureau local du Croissant-Rouge algérien (CRA), a-t-on appris dimanche, des responsables de cet organisme.

A ce propos, le responsable de la commission de wilaya nationale du Croissant-Rouge algérien de Sétif, Rachid Bouguessa a affirmé à l’APS que «cette opération s’inscrit dans le cadre de la contribution du CRA à l’effort national pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, et ce, à travers des actions de solidarité en direction des familles touchées par les répercussions des mesures de confinement».

Selon ce même responsable, cette opération traduit également l’étendue de la cohésion du peuple algérien et contribue à la propagation d’une culture de solidarité et au renforcement des liens d’unité entre les enfants d’un même peuple durant la crise sanitaire que traverse le pays en raison de la pandémie de la Covid-19.

«Cette aide comporte différentes denrées alimentaires comme la semoule, la farine, l’huile de table, des pâtes, des eaux minérales et des boissons gazeuses, 6 000 boîtes de lait pour bébé et une quantité importante de produits de nettoyage et de désinfection notamment», a précisé M. Bouguessa.

Cette même source a fait savoir, en outre, que le CRA de Sétif a, dès le début de l’épidémie dans la région, organisé plusieurs actions de solidarité et initié des campagnes de sensibilisation et de prévention dans les marchés et les lieux publics pour sensibiliser les commerçants à l’importance de porter des masques de protection et de respecter les mesures préventives telles que la distanciation physique et une désinfection régulière et permanente.

Dans ce contexte, plus de 2 300 couffins ont été distribués au profit des familles pauvres et démunies de toutes les communes de la wilaya durant le mois sacré du Ramadhan, en coordination avec les bureaux communaux du Croissant-Rouge algérien grâce aux dons des bienfaiteurs, en sus de la prise en charge des sans abri, a indiqué le même responsable.

Selon M. Bouguessa, le CRA a aussi procédé à la distribution d’un nombre important de masques de protection et organisé plusieurs opérations de nettoyage et de désinfection au sein des institutions recevant du public, notamment le Centre des personnes âgées de la commune de Saleh Bey (Sud de Sétif), en plus de l’octroi d’une aide alimentaire aux familles touchées par les répercussions de la pandémie.

Pour rappel, des opérations de solidarité de grande ampleur ont également ciblé différentes régions de la wilaya de Sétif, à l’initiative des associations, des hommes d’affaires, des industriels et de particuliers, au regard de la crise sanitaire exceptionnelle que traverse actuellement le pays suite à l’épidémie de la Covid-19, s’agissant notamment de l’octroi des équipements nécessaires aux personnels des structures de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.