Exportation du gaz : L’Algérie concurrencée par Le Qatar

0 2 087

Pour la première fois, le Qatar a devancé l’Algérie dans le domaine des exportations du gaz vers l’Espagne. Selon des données fournies par l’organe espagnole chargé de la gestion et du contrôle de l’énergie (CORES), le Qatar a exporté durant le mois de juillet écoulé , un peu plus de 23% des besoins en gaz de ce pays méditerranéen , l’Algérie n’en a exporté que 22%.

Selon le même organe, l’Algérie a exporté vers l’Espagne 75 millions de mètre cube tandis que le volume d’exportation du Qatar dans ce domaine a atteint, durant la même période, les 81 millions mètre cube.

Malgré ce constat, l’Algérie reste globalement et sur un plan annuel, le premier pays exportateur de gaz vers l’Espagne selon le même organe qui souligne que les exportations algériennes en gaz, d’aout 2019 à juillet 2020 ont atteint plus de 4 milliards de mètres cube ce qui constitue tout de même une régression de 43% et même si cet organe espagnol incombe cette régression à l’impact de la pandémie corona qui a frappé l’Espagne de plein fout et a causé une diminution de la demande. Aziz.Latreche

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.