Ferhat Aït Ali représente l’Algérie

Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement

0 73

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham, s’est déplacé hier au Royaume-Uni pour représenter l’Algérie aux travaux du «Sommet Royaume-Uni – Afrique sur l’investissement», qui se tiendra aujourd’hui à Londres.

Ce sommet a pour objectif principal d’examiner les voies et moyens susceptibles de promouvoir le partenariat économique entre le Royaume-Uni et les pays africains.
Il constituera une opportunité pour présenter aux communautés d’affaires britanniques le potentiel de développement des liens d’affaires et d’investissement en Afrique et privilégiera les domaines économiques susceptibles de contribuer à une croissance économique durable dans le Continent (énergies renouvelables, nouvelles technologies, finances, notamment finances vertes et les infrastructures).

Les travaux seront structurés en une séance plénière d’ouverture et quatre sessions thématiques portant sur la finance durable, le commerce et l’investissement, les secteurs d’avenir pour la croissance en Afrique, l’énergie verte et le climat.
En marge de ce sommet, le ministre Ferhat Aït Ali assistera à des rencontres économiques algéro-britanniques prévues demain, mardi 21 janvier.
Il s’agit de la rencontre économique «UK-Algeria High Level Business Briefing» et de la rencontre économique «UK-Algeria Technology Forum», organisées conjointement par le Conseil d’affaires algéro-britannique et l’ambassade d’Algérie à Londres.
Le ministre aura, également durant son séjour à Londres, des entretiens avec des responsables politiques et économiques britanniques. Dans le cadre de sa participation au «Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement», Aït Ali Braham s’était entretenu, samedi au siège de son département, avec Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Monsieur Barry LOWEN. Les discussions ont, essentiellement, porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine de l’industrie et des mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.