Financement de plus de 200 microprojets depuis le début de l’année

Tamanrasset/Ansej

0 79

Plus de 200 microprojets ont été financés depuis le début de l’année par le biais de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej) de Tamanrasset, a-t-on appris jeudi des responsables de l’antenne locale de cet organisme.

Ces projets, versés dans les activités de l’agriculture, l’industrie, le bâtiment et les travaux publics, l’artisanat, l’entretien et les services, vont donner une nouvelle dynamique au marché local de l’emploi, générer de nouveaux emplois et promouvoir diverses activités, a indiqué à l’APS la chargée de communication à l’antenne locale de l’Ansej, Nacéra Ouled-Hadj Brahim.

Plus de 550 dossiers ont été déposés durant cette période au niveau de l’antenne locale de l’Ansej, a-t-elle ajouté, en signalant que les jeunes ayant monté leurs micro-entreprises ont bénéficié d’un accompagnement par l’Agence pour assurer la réussite de leurs activités. Des portes ouvertes ont été organisées par l’Ansej pour vulgariser les nouveautés introduites dernièrement pour la promotion de l’emploi et les mécanismes de montage de micro-entreprises dans les régions du Sud du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.