Forte affluence des visiteurs

Salon de l’olive et de l’huile d'olive à Bordj Bou-Arréridj

0 1 619

 Une forte affluence de visiteurs a été enregistrée lors du 3e salon régional de l’olive et de l’huile et d’olive, ouvert mercredi à Bordj Bou-Arréridj avec la participation de 25 exposants.

Le premier jour de cette manifestation, organisée au siège de la Chambre d’agriculture, a connu un véritable engouement de la part des professionnels de la filière oléicole mais aussi de citoyens venus prendre connaissance des produits exposés.

Le Salon à caractère éminemment commercial vise à permettre aux consommateurs d’acquérir les meilleures qualités d’huile d’olive à des prix «raisonnables» et constitue également une réelle opportunité pour les professionnels d’échanger leurs expériences et d’unifier leurs efforts pour développer la filière oléicole et ses produits, selon le président de la Chambre d’agriculture de Bordj Bou-Arréridj, Mourad Brahimi.

Fort de plus vingt ans d’expérience dans la wilaya de Chlef, l’exposant Yacine Bensabeh a pour sa part affirmé qu’il va encadrer des sessions de formation au profit des agriculteurs locaux sur les techniques de récolte oléicole, la protection des arbres et le stockage des produits dans le but d’augmenter le rendement de cette filière.

Il est à noter qu’en marge de l’ouverture de cette manifestation, un accord a été signé entre les producteurs d’olives de la wilaya et la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) afin d’accompagner et assurer l’activité oléicole contre les différents risques, a indiqué le directeur de la CRMA, Adel Boudermin.

Cette manifestation organisée conjointement par la Chambre d’agriculture et la direction des services agricoles se poursuivra jusqu’au 18 février.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.