La XF Sportbrake dévoilée
31 Juil 2019
Partager

Jaguar Land Rover 

La XF Sportbrake dévoilée

Par: 
Lu 511 fois

La nouvelle XF Sportbrake a été dévoilée par Andy Murray, numéro 1 mondial au classement ATP (tennis), signant ainsi le retour de Jaguar sur le segment des «breaks».


L’avant de la XF Sportbrake reste familier avec la Berline avec entre autres ses feux full LED, mais ce nouveau modèle se détache de la berline à l’arrière. De profil, les montants minces du pare-brise confortent l’impression de coupé. Pour plus de polyvalence sans compromettre l’impact visuel de la voiture ou son efficacité aérodynamique, les rails de toit ont été abaissés mais peuvent porter jusqu’à 100kg. La ligne de toit se termine par un spoiler arrière intégrant le troisième feu stop à LED. Le hayon, offre une large ouverture de 1 061 mm et incorpore des LED positionnés pour éclairer le sol près du véhicule quand le coffre est ouvert. À l’arrière, les feux à LED intègrent le dessin en demi-cercle de la Jaguar F-PACE, lui-même inspiré de la sportive F-Type. Une bande chromée traverse la voiture pour joindre les feux arrière et renforcer l’apparence premium de la Sportbrake.

Longue de 4 955 mm, la nouvelle Sportbrake est 6 mm plus courte que le modèle précédent mais son empattement a été allongé de 51mm pour atteindre 2 960 mm. Il en résulte plus de place aux jambes à l’arrière, un plus grand coffre et un confort accru. Jaguar annonce un espace intérieur est généreux en termes de garde au toit et d’espace aux jambes, particulièrement à l’arrière où les passagers disposent de plus d’espace aux genoux que sur la précédente Sportbrake malgré la longueur inférieure du nouveau modèle. Les designers et ingénieurs Jaguar n’ont cependant pas perdu de vue la polyvalence attendue d’un ‘break’ . Le siège arrière se replie en 3 parties (40:20:20) pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque trajet. L’attention portée aux détails se retrouve dans l’emplacement des haut-parleurs arrière qui ont été déplacés de la plage arrière sur la berline vers la garniture du toit pour maintenir la qualité du son de la Sportbrake sans en compromettre l’aspect pratique. Le coffre de 565 litres passe à 1700 litres une fois les sièges arrière rabattus qui permettent d’obtenir un plancher parfaitement plat. Les dossiers des sièges arrière peuvent être repliés à l’aide de leviers discrètement intégrés dans les côtés du coffre ou sur les sièges eux-mêmes. Le cache-bagages se replie automatiquement à l’ouverture du coffre pour en faciliter l’accès et reprend sa position à la fermeture du hayon. Un filet de séparation est disponible en option pour retenir les objets non fixés.

LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

Une conjoncture en faveur des pays exportateurs de pétrole

Les prix du brut enregistrent de nouveaux bonds historiques

Une conjoncture en faveur des pays exportateurs de pétrole

Les produits locaux touchés par la rupture des stocks

Pénurie de médicaments 

Les produits locaux touchés par la rupture des stocks

Projet européen d’insertion des réfugiés

Université Sétif 2 

Projet européen d’insertion des réfugiés

Djellab écarte une dévaluation forte du dinar

 Importations de véhicules de moins trois ans 

Djellab écarte une dévaluation forte du dinar

«Capter plus d’IDE et conquérir des marchés à l’étranger»

Djellab à propos de l’abrogation de la règle 49/51% : 

«Capter plus d’IDE et conquérir des marchés à l’étranger»