Huawei Algérie, le grand partenaire des étudiants

5e édition de «Seeds for the Futur»

0 91

Huawei Télécommunications Algérie Sarl a organisé, récemment, la 5e édition du programme de développement des jeunes talents sous le nom de «Seeds for the Future 2019» (Des semences pour le futur). Dix10 étudiants algériens des deux Instituts de la poste et des télécommunications INPTIC, (INPTIC d’Alger et Inttic d’Oran), accompagnés par leur direction, ont bénéficié d’une formation de 15 jours en Chine. 

 

Cette initiative confirme l’attachement de Huawei Télécommunication Algérie à la réalisation de ses engagements et l’accomplissement de ses responsabilités sociales. Lors de la cérémonie organisée en l’honneur de ces étudiants, le directeur général de Huawei Télécommunication Algérie, M. Alex Dai, a précisé que «Huawei a toujours accordé une grande importance à la réalisation de ses responsabilités sociales. Avec le soutien de l’ambassade de Chine, Huawei s’est attachée à créer un bon écosystème de talents dans le secteur des TIC et à obtenir de bons résultats». 

En effet, au cours des trois dernières années, Huawei a fait de grandes réalisations en Algérie. Il s’agit entre autres du Centre d’expérience et de formation à l’ANPT, le projet intitulé (cent personnes, cent jours), formation de formateurs, trois centres de formation avec Algérie Télécom (dans le cadre de la coopération entre le projet FTTX et Algérie Télécom et plus de 12 000 ingénieurs et techniciens ont été formés pour soutenir le développement du secteur des TIC en Algérie).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.