La BMW i8, une superbe coupée

Voiture hybride rechargeable

0 12

La BMW i8 s’inscrit dans pleinement dans la gamme i. 

La voiture allie la sensibilité pour le développement durable et la sportivité dans une voiture premium.

La BMW i8 est proposée à un tarif démarrant à 145 950 € hors bonus écologique.

Motorisation & performances de la BMW i8

La BMW i8 est une voiture hybride rechargeable, c’est à dire qu’elle combine un moteur électrique, une batterie et un moteur thermique.

Ainsi, les roues arrières sont entrainées par un moteur trois cylindres essence TwinPower Turbo de 1,5 L et développant 170 kW (231 ch) pour un couple maximal de 320 Nm. La puissance est transmise aux roues à l’aide d’une boîte automatique à six rapports.

Un moteur électrique d’une puissance de 96 kW (131 ch) et d’un couple maximal de 250 Nm entraîne les roues avant via une boîte automatique à deux rapports.

La combinaison des deux moteurs via une gestion intelligente des flux d’énergie donnent une puissance cumulée de 266 kW (362 ch).

La BMW i8 propose une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4,4 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. En mode 100% électrique, il est possible de rouler jusqu’à 120 km/h, au delà, le moteur essence vient l’épauler.

En terme de consommation de carburant, selon le cycle de conduite européen, la i8 affiche une consommation record de 2,5 litres/100 km. Dans la « vraie vie », il ne fait aucun doute qu’il sera très difficile d’atteindre de tels chiffres. Il en va de même pour les émissions de CO2 annoncées à seulement 59 g/km.

La BMW i8 est dotée d’une batterie lithium-ion haute tension à refroidissement liquide d’une capacité énergétique utile de 5 kWh. Elle autorise une autonomie en mode tout électrique pouvant aller jusqu’à 35 km. Avec le moteur thermique, l’i8 offre une autonomie de plus de 500 km.

Branchée sur une prise de courant domestique, la i8 avec les batteries vides se recharge en moins de 3 heures tandis que sur le boîtier mural BMW i Wallbox, une recharge complète prend moins de 2 heures. La charge se fait quand à elle via un connecteur de type 2 côté véhicule. 

Essai de la BMW i8

Pour l’instant, BMW n’a pas réalisé de session d’essais officiels pour la BMW i8. Dès que ce sera le cas, nous vous proposerons notre essai sur le blog Automobile Propre !

Toutes les personnes montées à bord ont été charmées et toutes les personnes l’apercevant se sont retournées, voire se sont arrêtées pour l’admirer, ou encore prendre des photos (surtout les portes ouvertes). Elle est irrésistible, et vos commentaires le prouvent.
Les compteurs qui passent du bleu (éco pro ou confort) au rouge (mode sportif) sont magiques. Le bruit est envoûtant. L’adrénaline monte très vite. Je n’ai pas roulé à 250 km/h. Mais les accélérations (qui restent linéaires) sont fulgurantes. J’ai réalisé 3 fois un rêve. Je recommencerai certainement. La voiture est une 2+2. Mai pour un week-end à 4 adultes de 1,70 m chacun s’organise facilement et le budget individuel reste raisonnable comparativement aux souvenirs qui persistent. Beaucoup n’en ont pas dormi avant et après l’essai.
Je vous invite à surfer pour tenter un essai. Ce sera l’essai de votre vie. Blooweels dispose aussi d’une i3 et de Tesla.
Prenez beaucoup de plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.