La représentante spéciale par intérim du secrétaire général des Nations unies en Libye, Stéphanie Williams, a salué, dimanche à Alger, les efforts de l’Algérie visant à trouver une solution politique à la crise en Libye.
«Nous sommes en train de travailler, sous les auspices de l’accord de Berlin, dont l’Algérie fait partie, pour essayer de trouver une solution politique à la crise en Libye et agir aussi sur le volet économique. Nous sommes reconnaissants des efforts fournis par l’Algérie pour une solution politique à cette crise», a affirmé Mme Williams à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
«J’ai eu aujourd’hui des garanties de la part de l’Algérie pour nous soutenir dans cette initiative qui permet d’arriver à un cessez-le-feu et mettre fin à ce conflit qui a tant duré», a indiqué la représentante du secrétaire général onusien.
Elle a fait part, à ce propos, de la «préoccupation» du SG de l’ONU, Antonio Guterres, concernant la situation qui prévaut en Libye et sa demande aux forces étrangères de cesser leurs ingérences dans ce pays.