La représentante spéciale du SG de l’ONU salue les efforts de l’Algérie

Crise en Libye

0 2 096

La représentante spéciale par intérim du secrétaire général des Nations unies en Libye, Stéphanie Williams, a salué, dimanche à Alger, les efforts de l’Algérie visant à trouver une solution politique à la crise en Libye.

«Nous sommes en train de travailler, sous les auspices de l’accord de Berlin, dont l’Algérie fait partie, pour essayer de trouver une solution politique à la crise en Libye et agir aussi sur le volet économique. Nous sommes reconnaissants des efforts fournis par l’Algérie pour une solution politique à cette crise», a affirmé Mme Williams à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

«J’ai eu aujourd’hui des garanties de la part de l’Algérie pour nous soutenir dans cette initiative qui permet d’arriver à un cessez-le-feu et mettre fin à ce conflit qui a tant duré», a indiqué la représentante du secrétaire général onusien.

Elle a fait part, à ce propos, de la «préoccupation» du SG de l’ONU, Antonio Guterres, concernant la situation qui prévaut en Libye et sa demande aux forces étrangères de cesser leurs ingérences dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.