L’Algérie solidaire avec le Liban

Explosion au port de Beyrouth

0 2 411

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu hier un entretien téléphonique avec le président libanais, Michel Aoun, au cours duquel il s’est enquis de la situation dans ce pays, suite à l’explosion ayant secoué mardi le port de Beyrouth, indique un communiqué de la présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu ce jour un entretien téléphonique avec son frère, le président de la République libanaise, Michel Aoun, au cours duquel il s’est enquis de la situation dans son pays, suite à l’explosion ayant secoué hier le port de Beyrouth, faisant des dizaines de morts, des milliers de blessés et causant d’énormes dégâts matériels», précise le communiqué.

A cette occasion, «le président de la République a réitéré à son frère, le Président Michel Aoun, à son peuple frère et aux familles des victimes de l’explosion les condoléances de l’Algérie et ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés», ajoute la même source.

Le Président Tebboune l’a également assuré, une nouvelle fois, de «l’entière solidarité de l’Algérie avec le Liban dans cette douloureuse épreuve et de sa disponibilité à répondre aux besoins qu’il exprimera pour atténuer l’ampleur de la catastrophe», conclut le communiqué.

Il est à noter que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait adressé un message de condoléances et de compassion au président libanais, Michel Aoun. «C’est avec une profonde tristesse et affliction que j’ai appris la nouvelle des explosions survenues mardi au port de Beyrouth ayant fait plusieurs morts et blessés et des dégâts matériels. En cette douloureuse circonstance, je tiens en mon nom personnel et au nom de l’Algérie, peuple et gouvernement, à vous exprimer et à travers vous au peuple libanais frère et aux familles des victimes nos sincères condoléances et toute notre compassion et solidarité», a écrit M. Tebboune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.