Lancement d’une vaste opération de nettoiement des plages

Jijel

0 2 568

Une vaste opération de nettoiement des plages de la ville de Jijel a été lancée samedi à l’initiative de plusieurs associations de jeunes en prévision de la saison estivale, a-t-on constaté.

Supervisée par les autorités locales, cette campagne a ciblé les principales plages situées au cœur de la ville de Jijel comme la plage Kotama, Oka et Techlaloua qui connaissent une grande affluence durant les saisons estivales.

Cette initiative, qui a été marquée par une large participation des associations de jeunes et de quartiers, a pour but principal de préparer la saison estivale à travers le nettoiement des plages, a souligné le wali Abdelkader Kalkal dans une déclaration à la presse, précisant que la saison estivale n’a pas été encore ouverte en raison de la propagation du coronavirus.

Toutes les conditions nécessaires pour un meilleur accueil des estivants ont été mobilisées, selon le même responsable qui a insisté sur l’importance du respect des consignes de sécurité et de prévention sanitaires pour endiguer la propagation du Covid-19.

Sur les 52 plages que comptent la wilaya de Jijel, 33 plages sont autorisées à la baignade, a-t-on rappelé, ajoutant que chaque plage est dotée d’un plan d’exploitation supervisé par le gestionnaire de la plage pour faciliter  la tâche aux différents intervenants.

Ces plages ont été dotées des commodités nécessaires comme l’éclairage public, les réseaux d’assainissement, et des douches entre autres, a-t-on indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.