Le Cadillac XT4 fait ses débuts

Salon de l’auto de New York

0 52

Cadillac dévoile le SUV compact XT4 au salon de New York. Cadillac présente au salon de New York son premier SUV (relativement) compact, le XT4. Dessiné par une jeune équipe de designers pour s’adresser à une nouvelle clientèle, il adopte une face avant proche de celle du «grand frère» XT5 mais s’en démarque nettement à l’arrière avec des feux haut perchés. Quelques arêtes marquées et un capot sculpté lui confèrent un look affirmé sans trop d’agressivité. L’éclairage intégralement à LED est de série.

Le XT4 mesure 4,60m de long, 1,88m de large et 1,63m de haut pour un empattement de 2,78m. Il est posé sur des jantes de 18 pouces et pèse 1.660kg de base. Cadillac annonce un espace aux jambes s’élevant à 1m aux places arrière, et un coffre allant de 637L à 1.385L. L’habitacle reste classique mais moderne avec notamment un écran de 8 pouces intégré en haut de la console centrale et un chargeur à induction. En option, le crossover pourra bénéficier d’une connectivité 4G et de mises à jour de son système d’info-divertissement à distance.

Une mécanique inédite

Le Cadillac XT4 est animé par un nouveau moteur quatre-cylindres essence 2L turbo à désactivation de cylindres développant 240ch à 5.000 trs/mn et 350Nm de couple maximal entre 1 500 trs/mn et 4 000 trs/mn. Ce bloc est associé de série aux roues avant par une nouvelle boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Une transmission intégrale débrayable sera proposée en option. Une suspension «sport» active sera également disponible moyennant un surcoût.

Aux Etats-Unis, l’offre se composera d’une finition de base nommée Luxury et de deux versions haut de gamme baptisées Premium Luxury et Sport. Le Cadillac XT4 sera produit à Kansas City (Ets-Unis) et sera lancé à la fin 2018 au prix de base de 35 790 dollars (environ 29 000 euros). Il sera commercialisé un peu plus tard en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.