Le chef de l’Etat reçoit le Premier ministre tunisien

Présidence de la République

0 76

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a reçu, jeudi, le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, énvoyé spécial du président tunisien, Kaïs Saïed.

L’audience s’est déroulée en présence du Premier ministre, Noureddine Bedoui et du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, ainsi que du secrétaire d’Etat tunisien aux Affaires étrangères par intérim, Sabri Bachtobji et du conseiller auprès de la Présidence tunisienne, Abderraouf Bettaïeb.

«Le président tunisien, Kaïs Saïed, m’a chargé de transmettre un massage d’amitié et de fraternité au peuple algérien et à ses dirigeants», a indiqué le Premier ministre tunisien dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’audience.

Le président tunisien effectuera «dans les quelques semaines à venir» une visite en Algérie, a affirmé M. Chahed, ajoutant qu’il a remis au chef de l’Etat «un message du président de la République tunisienne dans lequel il a souligné l’importance des relations stratégiques algéro-tunisiennes, enracinées dans l’histoire, conformément à la volonté des deux peuples tunisien et algérien».

Le responsable tunisien a qualifié sa rencontre avec le chef de l’Etat «de très importante, notamment en cette période particulière», ajoutant qu’elle lui a permis de réaffirmer «la nécessité de poursuivre l’action commune et de continuer à relever les défis communs auxquels font face les deux pays». Dans le même contexte, M. Chahed a évoqué «les défis sécuritaires» dans la région, affirmant que «la coordination est quasi-quotidienne entre les forces sécuritaires et militaires tunisiennes et algériennes». Il a insisté par ailleurs sur «la coordination dans le domaine économique, afin de promouvoir les relations économiques et culturelles entre les deux pays», se disant «optimiste» quant au développement des relations bilatérales à l’avenir.

Le Premier ministre tunisien a entamé, jeudi matin, une visite officielle en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.