Le GECF salue le rôle de l’Algérie dans la conduite du gaz naturel vers un avenir plus durable

0 2 502

Par/Agences 

Le Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) a salué, jeudi, le rôle de l’Algérie en assumant la responsabilité de la présidence tournante du GECF et d’avoir contribuer à la conduite du gaz naturel vers « un avenir plus durable », malgré le contexte de la pandémie du Covid-19. de 2020.

« Elle a joué un rôle important dans la conduite du gaz naturel vers un avenir post Covid-19 plus grand et plus durable », a précisé le Forum dans un communiqué publié sur son site web.

Rappelant que l’Algérie avait accueilli la 22e réunion ministérielle du GECF en novembre dernier, le Forum a souligné également que cette rencontre servira à faire avancer l’agenda de l’organisation.

Le GECF a mis en avant que l’Algérie avait présidé en 2020 trois autres organisations internationales de l’énergie, à savoir l’Organisation des pays pétroliers (OPEP), l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OAPEC) et l’Organisation des pays africains exportateurs de pétrole (APPO).

D’autre part, le GECF a souligné que l’Algérie est un pays qui a un « riche héritage » d’exploitation des ressources de gaz naturel au profit de sa population et du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.