Le Oppo A9 2020 ou Oppo A5 2020

Pour contrer Xiaomi et son Redmi Note 8 Pro

0 3 011

Xiaomi a fait fort avec le lancement du Redmi Note 8 Pro à 250 euros en France, mais Oppo n’a pas dit son dernier mot. La firme a bien compris ce qui faisait les points forts de son concurrent, et annonce les A5 2020 et A9 2020 aux fiches techniques alléchantes. La marque s’est déjà illustrée récemment avec le très bon Oppo Reno 2.

On commence par le plus accessible des deux smartphones, le Oppo A5 2020. Il reprend un design assez classique en 2019 avec un écran bord à bord à l’avant, un module à trois appareils photo centré à l’arrière et le lecteur d’empreinte en dessous. Oppo promet un dos en verre 3D.

Dans cette liste, les points forts viennent clairement du couple SoC et batterie qui promettent à la fois de très bonnes performances et une autonomie très longue durée. Oppo n’a pas négligé les caractéristiques souvent laissées de côté sur cette gamme comme l’USB-C, le NFC ou le support complet de la 4G. Reste à voir ce que l’écran et l’appareil photo pourront donner.

Parmi les deux smartphones annoncés par Oppo, le A9 2020 est le mieux armé. Il reprend le même design que le A5 2020, mais avec des caractéristiques revues à la hausse.

Les changements par rapport au A5 2020 ont été mis en gras. Comme vous pouvez le voir, le capteur photo principal change pour un capteur 48 mégapixels. La mémoire vive et le stockage sont également améliorés. On est surtout surpris de ne pas trouver un meilleur écran sur le papier sur le A9 2020. Il faudra attendre les tests pour voir si les deux dalles sont identiques sur les appareils.

Prix et disponibilité

Le Oppo A5 2020 arrive début novembre à partir de 199 euros et sera commercialisé chez Avelis, Boulanger, Bouygues Telecom, Carrefour, Fnac, Darty, Free Mobile, LDLC et Welcom. À ce prix, il fera face à un Redmi Note 7 qui a eu le temps de baisser depuis le début de l’année.

Le Oppo A9 2020 disponible à partir de 259 euros, et est commercialisé chez Avelis, Boulanger, Bouygues Telecom, Carrefour, Fnac, Darty, Free Mobile, LDLC, Orange et Welcom. Ce prix le place en concurrence frontale avec le Redmi Note 8 Pro tout juste lancée en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.