Le tourisme réceptif fait recette

Constantine

0 61

Selon Noureddine Bounafaâ, le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Constantine,  le «tourisme réceptif», formule adoptée actuellement au niveau de la wilaya, a commencé à donner ses fruits dès son lancement au mois de septembre dernier.

Selon le même directeur, la saison pour la réception des groupes de touristes a débuté le mois septembre et depuis cette date, les agences de voyage enregistrent le plein en termes de réception des groupes de touristes étrangers. M. Bounafaâ a indiqué que la plupart de ces étrangers proviennent de la Russie, du Japon et de la Chine et de temps à autre, des groupes de touristes polonais qui viennent pour visiter les lieux mystiques de la ville des Ponts. 

Dans ce même sillage, le même interlocuteur a révélé que la wilaya de Constantine a accueilli l’année dernière près de 100 000 touristes.  En ce qui concerne les prévisions pour l’année 2020 et en considérant l’affluence de touristes étrangers enregistrée l’année 2019, nous comptons recevoir un nombre plus important de touristes. Pour M. Bounafaâ, les hôtels de Constantine commencent d’ailleurs à s’habituer à ce genre de tourisme, puisque la plupart d’entre eux ont revu leurs tarifs attractifs pour des groupes de touristes. Même constat pour les agences de voyage dont la majorité a compris l’enjeu du tourisme réceptif, explique le directeur en question, en indiquant que plusieurs agences de voyage ont déjà commencé à établir des conventions avec les infrastructures hôtelières pour assurer la prise en charge des groupes en question.

Chahinaz. D

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.