Le transfert de Mandi à Liverpool en bonne voie

Football

0 3 966

Le Betis Séville (Liga espagnole de football) serait proche d’un accord avec Liverpool, champion d’Angleterre en titre 2019-2020, pour le transfert du défenseur international algérien Aïssa Mandi en Premier League, a rapporté lundi le tabloïd anglais Daily Star.

Liverpool a déjà formulé une offre de 9 millions d’euros, affirme le tabloïd anglais, et le Betis en demanderait un peu moins de 11.

Selon la même source, le transfert de Mandi à Liverpool pourrait être bouclé dans les prochains jours aux alentours de 10 millions d’euros.

Les «Reds» sont à la recherche d’un nouveau défenseur central pour remplacer numériquement le Croate Dejan Lovren, parti au Zénith Saint-Pétersbourg (Div.1 russe).

En cas d’arrivée à Anfield, le joueur algérien, qui a disputé avec le Betis 30 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2019-2020, offrira une alternative à l’entraîneur Jürgen Klopp derrière les incontournables Virgil van Dijk et Joe Gomez.

La clause libératoire de Mandi est estimée à 30 millions d’euros que la direction andalouse voulait faire augmenter à 50, afin de barrer la route aux prétendants.

Mais la situation financière du Betis a fini par pousser les dirigeants à revoir à la baisse le montant de la transaction, selon la presse espagnole.

Malgré la volonté de la direction de la formation andalouse de prolonger le bail du défenseur polyvalent algérien, à plusieurs reprises, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord.

Mandi (28 ans) n’était pas chaud à l’idée de poursuivre son aventure à Séville, lui qui avait rejoint le Betis en 2016 en provenance de Reims (France) pour un contrat de cinq ans et un chèque de moins de 4 millions d’euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.