L’éclairage intelligent

0 2 225

Lorsque le soleil décline en soirée, la lumière artificielle, et surtout les objets connectés, entrent en jeu grâce notamment aux ampoules connectées.

Pour un confort optimal, la société Philips s’est emparée du marché des ampoules connectées. La société propose des ampoules connectées Hue vendues séparément, mais également un kit de démarrage à moins de 200 euros, qui se compose de trois ampoules connectées offrant une palette de 16 millions de couleurs gérée via un boîtier de contrôle.

Avec sa gamme d’ampoules connectées Hue, Philips offre : 

Une programmation horaire des lumières

Des réveils en douceur

  1. Un contrôle en fonction des services synchronisés
  2. Des lumières d’ambiance pour améliorer la concentration, booster l’énergie, relaxer ou encore faciliter la lecture
  3. Une commande à distance depuis votre smartphone

Sachez également que les ampoules connectées Philips Hue sont compatibles avec plusieurs programmes domotiques de marques différentes. Par exemple, reliées aux détecteurs de fumée de chez Nest, les ampoules connectées Hue peuvent clignoter lorsque les détecteurs connectés Nest se déclenchent. Netatmo se tient également sur la liste des marques compatibles avec les ampoules connectées Hue. Ainsi, grâce à la liaison entre les deux objets connectés, votre ampoule connectée Hue pourra s’allumer en bleu dans le but d’avertir que le niveau de CO2, qui est un indice de la qualité de l’air, dépasse un certain seuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.