Les enquêtes épidémiologiques, unique solution pour circonscrire la pandémie

Covid-19

0 2 043

Les enquêtes épidémiologiques demeurent l’unique solution pour circonscrire la propagation de la pandémie de la Covid-19, a soutenu, avant-hier à Tizi-Ouzou, le Pr Mohamed Belhocine, président de la cellule opérationnelle chargée d’investigation et de suivi des enquêtes épidémiologiques.

S’exprimant à l’ouverture d’un atelier sur la surveillance épidémiologique de la Covid-19 au à l’EHS de Draa Ben Khedda, le Pr Belhocine a insisté sur l’importance de ces enquêtes qui demeurent, a-t-il souligné, « la seule et la meilleure solution de circonscrire la pandémie au sein de la société ».

« A l’heure actuelle, il n’y a aucune solution face à la pandémie, ni médicament, ni vaccin efficace et la seule solution demeure sa maîtrise et sa circonscription à travers les enquêtes épidémiologiques et le recours au confinement des sujets contacts pour couper les chaines de transmission », a-t-il soutenu.

Tout en admettant la difficulté de mener toutes les enquêtes nécessaires, il fera remarquer qu’ »aucun pays ne possède de solutions miracle et ces enquêtes demeure l’unique solution auxquelles il n’y a pas d’alternative ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.