Médias : La tutelle entame une large révision du cadre juridique

0 3 180

Le ministère de la communication a lancé une large révision sur les cadres juridiques régissant le secteur selon le premier homme de ce département ministériel, Ammar Belhimer.

S’exprimant au site électronique «Inter News», le même responsable qui est aussi porte parole du gouvernement, a souligné que cette révision concernera entre autre, la loi organique sur l’information, la généralisation de la numérisation du secteur ainsi que la loi portant sur le secteur audiovisuel.

Le ministre a cité également un projet d’arrêté exécutif portant sur l‘organisation des agences de communication ainsi qu’un projet de décision portant sur la candidature en vue d’entreprendre des prestations audiovisuelles diffusées via le satellite algérien « Alsat – Com 1 ».

Tout en affirmant que les réformes que compte établir le ministère sont liées à l’amendement constitutionnel et le changement qu’il exige sur le plan juridique, Belhimer a ajouté également que la révision des critères portant sur la publicité publique, entrera en vigueur dés le début janvier prochain. Synthèse : Aziz.Latreche

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.