Naftal rassure sur la disponibilité des produits pétroliers

Extension du confinement

0 357

La Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal) continuera d’approvisionner normalement le marché en produits pétroliers, en dépit de l’extension des mesures du confinement, a rassuré le directeur de la communication de la société, Djamel Cherdoud.

A la lumière des dernières décisions prises par le gouvernement, notamment l’extension du confinement partiel à toutes les wilayas, ainsi que le rallongement de ses horaires pour certaines, «Naftal réaffirme que ces mesures n’ont aucun impact sur la distribution des produits pétroliers», a indiqué M. Cherdoud à l’APS.

Précisant que Naftal a pris «toutes les dispositions pour répondre à la demande nationale en carburants et en gaz butane», le responsable a souligné que «cette disponibilité est rendue possible grâce à la particularité de l’activité de la distribution des produits pétroliers, notamment la flexibilité dans le schéma de distribution qui permet à l’entreprise de s’adapter à n’importe quelle situation pouvant survenir suite à des décisions pareilles».

Pour rappel, la mesure de confinement partiel (19h-07h) sera étendue à l’ensemble des wilayas du pays à partir d’aujourd’hui.

Le volume horaire de confinement a été rallongé pour être désormais compris entre 15h00 de l’après-midi et 07h00 du matin pour neuf wilayas : Alger, Oran, Béjaïa, Sétif, Tizi Ouzou, Tipasa, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa.

La wilaya de Blida, quant à elle, demeure soumise à une mesure de confinement total.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.