Nouvelle Toyota Corolla.. La voiture la plus vendue au monde

0 3 285

BSB expose actuellement la nouvelle Toyota Corolla 5 portes à son Showroom de La Marsa. Le best-seller du constructeur japonais, écoulé à plus de 45 millions d’unités depuis son lancement en 1966, est tout simplement la voiture la plus vendue au monde !

Cette douzième génération de Corolla gagne sensiblement en sportivité, en dynamisme et en personnalité. Plus saisissante, la face avant illustre la nouvelle évolution du design Toyota , avec une calandre inférieure dominante et un regard volontaire. Sous le bord avant incurvé d’un capot plus aplati et enveloppant, la calandre supérieure intègre de nouveaux projecteurs full-LED avec feux de jour.

Aux angles, les encadrements latéraux mettent en valeur la largeur de la nouvelle Corolla, son attitude sportive et bien campée. Les extrémités de la lame avant remontent vers de nouveaux phares antibrouillard. Quant à la calandre, elle opte pour un maillage au motif plus élaboré et plus raffiné. Le profil racé et sportif de la nouvelle Corolla 5 portes est rehaussé par la peinture bi-ton avec le toit et les rétroviseurs noirs et le jantes 16 pouces spécifiques proposées avec le pack Sport.

La lunette arrière plus inclinée se conjugue à des épaules plus athlétiques pour faire paraître la poupe plus compacte. Le hayon intègre un becquet de toit et toutes les finitions sont équipées de série d’une antenne-requin. Dans les blocs feux intégralement à LED, des rampes lumineuses repoussées à l’extrême limite amplifient encore l’impression de largeur et d’accroche au sol. Le bouclier arrière est souligné par une mince lèvre inférieure

La nouvelle Corolla offre un cadre spacieux, moderne et cohérent où le mariage des textures, des coloris et des habillages assure une qualité visuelle et tactile de très haut niveau. L’impression d’espace qui s’en dégage doit beaucoup à la nouvelle planche de bord amincie de 24 mm sur toute la surface. Elle paraît ainsi moins massive et favorise la visibilité, avec un centre de gravité plus bas et une position de conduite plus propice à l’implication du conducteur.

La console centrale a été élargie de 42 mm et rehaussée de 22 mm pour améliorer l’ergonomie des commandes et du levier de vitesses, mais également pour accentuer l’effet “cocon” du poste de conduite. À l’ergonomie parfaite du cockpit s’ajoute un volant repensé aux commandes mieux disposées. Une instrumentation et des commandes nouvelles complètent l’interface : tableau de bord 7” à effet 3D totalement inédit, nouvel écran multimédia central 8”, frein de parking électrique, et rétroviseur central électrochrome .

Au niveau des sièges avant, le dossier et les ressorts d’assise ont été modifiés, et l’épaisseur du coussin d’uréthane optimisée. L’ensemble de ces mesures améliore la posture au volant en répartissant plus largement la pression, pour plus de confort et moins de fatigue sur les longs trajets. Une sellerie en cuir est également proposée sur la finition Sport.

Pour leur plus grand confort, les passagers arrière disposent d’ouïes de ventilation dédiées et de coussins intégrant un nouveau matériau qui répartit mieux le poids sur toute la surface d’appui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.