Ouverture prochaine de près de 70 nouvelles pharmacies privées

0 2 063

Bordj Bou-Arréridj

Près de 70 nouvelles pharmacies privées seront prochainement ouvertes à travers les différentes communes de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, a indiqué, dimanche à l’APS, le directeur local de la santé et de la population, Salim Zekrar.

Affirmant que l’opération d’octroi d’agréments pour l’ouverture de ces nouvelles officines a eu lieu en présence de tous les acteurs concernés, dont les partenaires sociaux, le conseil de déontologie et le syndicat des pharmaciens, ce même responsable a précisé que le classement des demandes a été établi en fonction de la date d’émission du dossier, conformément à la réglementation en vigueur.

Dans ce contexte, M. Zekrar a fait savoir que les demandes ont été prises en considération par rapport à l’ancienneté du dépôt de dossier et non en fonction de l’ancienneté du diplôme et ce, en faisant participer tous les acteurs concernés pour plus de transparence afin de dissiper tous les doutes s’agissant du choix des lieux d’implantation des nouvelles officines.

Le directeur de la santé de Bordj Bou-Arréridj a, par ailleurs, rappelé que les autorisations d’exploitation de nouvelles pharmacies étaient gelées depuis 2004, et ce, eu égard à la saturation enregistrée en la matière, ajoutant que durant cette période, 600 dossiers ont été réceptionnés.

Il a également affirmé que le choix de l’implantation de ces nouvelles pharmacies obéit à des conditions et des lois en vigueur, qui accordent la priorité aux demandeurs dont le dépôt de dossier est le plus ancien.

Cette même source a indiqué, en outre, qu’en cas de dépassement ou de favoritisme dans la répartition des officines à travers les endroits sélectionnés, les détenteurs de dossiers sont conviés à le signaler, le cas échéant, en déposant un recours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.