Portrait du OnePlus 7T Pro

0 8

Les constructeurs alimentent chaque mois le marché des smartphones avec de nouveaux appareils, si bien qu’il devient difficile de ne pas s’y perdre. Pour vous y retrouver, voilà notre sélection des 5 meilleurs smartphones du moment.

Si les smartphones pliables et les appareils compatibles 5G trustent l’emploi du temps des constructeurs, ces derniers continuent à commercialiser de nouveaux smartphones à un rythme soutenu. Une course à la puissance, au diamètre d’écran ou aux capteurs photos qui ne pourront que satisfaire les amateurs que nous sommes.

S’il est aujourd’hui facile de dénicher un téléphone alliant qualité et puissance, vous pourriez toutefois avoir besoin d’un guide pour vous retrouver dans le foisonnement d’offres actuelles, via notre sélection des 5 meilleurs smartphones du moment.

OnePlus a lancé son OnePlus 7T Pro 5G McLaren en décembre dernier, juste au moment où les premiers réseaux 5G commencent à se déployer de par le monde, bien que de manière encore non-autonome. Le nouveau produit phare de OnePlus offre des performances extrêmement réactives avec son écran à 90 Hz, un stockage interne UFS 3.0 rapide de 256 Go, une mémoire vive massive de 12 Go et le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855 Plus. Les trois caméras arrière se trouvent à l’arrière de l’appareil avec un écran de 16 mégapixels qui s’élève du haut juste quand vous en avez besoin.

Le OnePlus 7T Pro 5G McLaren est composé de deux morceaux de verre Gorilla avec un cadre métallique. Le design est élégant et la qualité de construction est superbe. Il possède un bel écran Amoled de 6,67 pouces, une grande batterie de 4 085 mAh et une capacité de charge Warp 30T, avec un excellent support radio pour les réseaux GSM. Il n’y a pas de certification pour la résistance à la poussière et à l’eau et une prise casque de 3,5 mm est introuvable.
Contrairement à la majorité des smartphones en vogue aujourd’hui, l’aîné de la gamme 7T Pro ne dispose pas d’encoche ou de trou dans l’écran pour l’appareil photo. L’appareil photo orienté vers l’avant se déploie et se rétracte par le haut uniquement lorsqu’il est utilisé activement. Cela rend le téléphone parfait pour travailler avec des documents et des feuilles de calcul pendant la journée de travail ou pour regarder du contenu multimédia pendant vos déplacements.

Le téléphone fonctionne avec la dernière version d’Android 10 et est régulièrement mis à jour avec la dernière mise à jour de sécurité Android. Il dispose aussi d’éléments de Papaya Orange et des éléments logiciels de McLaren. Le OnePlus 7T Pro s’impose par conséquent comme un téléphone extrêmement performant qui pourrait bien vous séduire, malgré son prix imposant, actuellement fixé à 859 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.