Portrait du Volvo XC 40

Un SUV élégant et confortable

0 2 084

Le Volvo XC40 est un petit SUV doté de petites touches pratiques et de beaucoup de style suédois. La Volvo XC40 d’occasion ou neuf est un concurrent sérieux sur le marché des petits SUV haut de gamme. Sans offrir de grandes performances sur la route, il révèle un mélange correct de confort et de raffinement. Cela permet aux passagers de profiter de la cabine minimaliste et de l’excellent système d’info-divertissement. 

Le XC40 est le premier SUV compact premium du constructeur automobile suédois Volvo Cars. Il a été élu « voiture européenne de l’année 2018 ». Il a été révélé le 21 septembre 2017 à Milan. Suite à cela, les commandes ont commencé en septembre 2017 et la fabrication en Mars 2018. Le prix de départ de 30 940 € du T5 Momentum à traction intégrale, XC40 et la lignée européenne séduiront probablement de nombreuses personnes qui achètent un VUS compact de première qualité. Mais le système d’infodivertissement encombrant et le levier de vitesse maladroit pourraient amener les acheteurs à réfléchir à deux fois à l’utilité quotidienne de ce VUS compact. Le moteur le moins cher est un 1,5 litre à essence de 154 ch (T3 avec badge) et est proposé exclusivement avec une boîte de vitesses manuelle et une traction avant. Il est destiné aux personnes parcourant des kilomètres relativement faibles qui conduisent principalement en ville. Les prix de la Volvo XC40 en occasion sont, par ailleurs, particulièrement intéressants !

Les rivaux de la Volvo XC40 comprennent les BMW X1 et X2 Duo, la Jaguar E-Pace, les Audi Q2 et Q3 et la MINI Countryman, tandis que les Mercedes GLA et Infiniti QX30 ne sont pas aussi puissantes et ressemblent beaucoup plus à une berline, mais peuvent toujours être considérés comme des rivaux. BMW X1 de deuxième génération : le plus petit SUV BMW Contrairement à son prédécesseur, le Countryman de première génération, celui-ci est basé non pas sur la plate-forme de l’arrière-disque de la dernière, mais sur le même front-Drive/4WD Setup que le 2 série active Tourer MPV, mini comPatriote etc. Cela annonce la présence d’un moteur transversal et donc un espace supplémentaire à l’intérieur pour les personnes et les objets.

Le XC40 se concentre sur le style, avec un intérieur axé sur la conception qui utilise des affichages numériques et des matériaux de qualité pour créer une cabine haut de gamme pouvant être améliorée avec une variété d’options et de mises à niveau individuelles.

Le moteur

L’alimentation provient d’une gamme de moteurs essence et diesel à trois et quatre cylindres qui utilisent le système d’appellation traditionnel T et D de Volvo. La gamme démarre avec le turbo trois cylindres T3 de 156 ch, sans oublier les essences T4 de 190 ch et ses quatre turbocompresseurs T5 de 247 ch. Alors que la T3 est à traction avant avec une boîte manuelle à six vitesses, les modèles T4 et T5 utilisent le système AWD de Volvo et la boîte automatique Geartronic à 8 vitesses. Deux moteurs diesel sont disponibles, le D3 de 150 ch et le D4 de 190 ch, tous deux à quatre cylindres. La D3 est équipée d’une transmission manuelle et à six roues motrices, mais peut être améliorée avec une boîte automatique Geartronic à 8 vitesses, ce qui vous permet également d’ajouter le système de traction intégrale de Volvo. Le D4 est Geartronic AWD en standard.

Les options à considérer comprennent le pack commodité, pour son aspect pratique supplémentaire, Intellisafe Pro Pack, pour une sécurité accrue et une technologie de conduite semi-autonome, peinture métallisée, pour de meilleures opportunités de revente, ainsi que l’entrée sans clé et un hayon à commande électrique.

R-Design est le modèle sportif de la gamme, et ajoute un kit supplémentaire comme du cuir, des alliages taillés en diamant, des garnitures noires brillantes et des vitres teintées. Mise à niveau vers R-Design Pro et les sièges avant chauffants, phares adaptatifs, alliages plus larges de 20 pouces et siège conducteur à réglage électrique sont ajoutés. Il ajoute un éclairage ambiant, un hayon électrique, de la peinture métallisée, des capteurs de stationnement avant et une finition argent mat sur les plaques de protection avant et arrière.

Les versions Momentum d’entrée de gamme offrent de nombreux avantages, notamment un régulateur de vitesse, un démarrage sans clé, une climatisation double zone, un écran tactile pour tablette de 9 pouces, des instruments numériques, des jantes en aluminium de 18 pouces, des phares à LED et des capteurs de stationnement arrière, de nombreuses personnes seront ravies s’en tenir à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.