Réalisation prochaine de deux hôpitaux militaires

0 2 306

Deux nouveaux hôpitaux militaires seront opérationnels dans un temps proche l’un au niveau de la capitale et l’autre au niveau de la wilaya de Blida selon deux décisions parues dans le dernier numéro du journal officiel.

Selon le même document, le premier Hôpital « Mer et Enfant » sera réalisé au niveau de la wilaya d’Alger, il sera dirigé par un officier supérieur dépendant des services de la santé militaire suivant l’ANP. Une décision a été signé à cet effet le 30 mars dernier par le SG du ministère de la défense.

Pour le deuxième hôpital, il sera réalisé au niveau de la wilaya de Blida avec la qualité d’un hôpital militaire régional. Sa gestion obéira au même règlement qui régit la gestion des différents hôpitaux militaires que compte notre pays, relève –t- on également dans le journal officiel. La décision qui porte sur la réalisation de cet hôpital a été signé également par le SG du ministère de la défense  20 mars 2020.

Le même document révèle que les deux hôpitaux en question peuvent être transformés à des CHU en vertu d’une décision ministérielle entre le ministre de la défense, le ministre de la santé ainsi que le ministre de l’enseignement supérieur. Aziz.Latreche

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.