Reprise des travaux de réalisation de l’échangeur reliant Birkhadem Sud-RN1

Alger

0 2 469

Les services de la wilaya d’Alger ont récupéré une assiette foncière de 2 hectares suite au relogement, mardi, de 88 familles habitant la vieille cité des Moudjahidine (Gué de Constantine), a indiqué le wali délégué de Bir Mourad Raïs, Kayas Ben Omar qui a précisé que ce terrain sera exploité dans le parachèvement du projet de réalisation de l’échangeur Birkhadem Sud-RN1.

S’exprimant à l’occasion de la 26e opération de relogement à Alger, le même responsable a expliqué que 88 familles habitant la cité des Moudjahidine depuis les années 60 ont été relogées dans la cité Semghouni (Ouled Fayet).

«Cette opération a permis la récupération d’un important lot de terrain qui sera exploité par la direction des travaux publics (DTP) dans le parachèvement de la réalisation de l’échangeur reliant Birkhadem et la RN1 pour alléger la circulation routière dans la région de Gué de Constantine», a ajouté le wali délégué.

Pour sa part, le directeur des travaux publics, Abderrahmane Rahmani, a fait savoir que la wilaya d’Alger a débloqué une enveloppe de 3 milliards de DA pour la réalisation de cet échangeur dont la réception est prévue fin 2021, qui sera d’une «grande importance» dans l’allègement de la circulation routière à Birkhadem Sud (Safsafa et Aïn Naâdja) et au niveau de la RN1.

Après la démolition des habitations et le parachèvement des travaux géotechniques, les services des travaux publics procèderont à la réalisation de deux ponts, outre l’échangeur sur le même terrain récupéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.