Rezig s’entretient avec l’ambassadeur du Canada à Alger

Commerce

0 20

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, s’est entretenu, jeudi à Alger, avec l’ambassadeur du Canada en Algérie, Christopher Wilkie, avec lequel il a abordé nombre de questions économiques communes, a indiqué un communiqué du ministère.

L’ambassadeur canadien s’est félicité des relations entre les deux pays, se disant satisfait des partenariats économiques réalisés et du volume des échanges commerciaux, tout en affirmant que l’Algérie est un partenaire économique important pour le Canada, a-t-on précisé de même source.

Le diplomate canadien a également mis en avant le rôle de son gouvernement dans la promotion des échanges commerciaux au plus haut niveau, notamment dans le cadre de la volonté politique et de l’ouverture économique de l’Algérie, et ce, a-t-il poursuivi, en vue d’attirer des investissements directs.

Pour sa part, M. Rezig a mis l’accent sur le partenariat efficace et efficient entre les deux pays et le volume des investissements canadiens, indiquant que «le nouveau gouvernement se veut un gouvernement d’ouverture et d’économie productive».

Le département du commerce affiche, selon le ministre, «son entière disponibilité à poursuivre le cadre des concertations afin de créer des opportunités d’investissement et rétablir les contacts entre les investisseurs algériens et canadiens», a-t-on précisé dans le communiqué.

M,Rezig a exprimé son plein attachement à relever le volume des exportations hors hydrocarbures, à mettre en place des mécanismes d’un nouveau partenariat dans plusieurs domaines, tout en tirant profit des expertises et compétences algériennes établies dans les territoires fédéraux du Canada.

Le ministre a proposé l’organisation au Canada d’une foire des produits algériens, en vue de faire connaître davantage le produit algérien, invitant l’ambassadeur à mettre à profit la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), qui entrera en vigueur en juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.