Séisme de Mila : les listes préliminaires des concernés par l’indemnisation élaborées

0 3 298

Par/Agences 

L’opération d’élaboration des listes préliminaires concernant toutes les formules d’indemnisation destinées aux familles touchées par le séisme ayant frappé la wilaya de Mila le 7 août dernier, causant d’importants dégâts matériels a été achevée, selon un communiqué émanant des services de la wilaya  et rapporté par l’APS.

Les listes élaborées comprennent les noms des sinistrés concernés par l’indemnisation dans le cadre du relogement et les bénéficiaires des aides de location ou d’aide de réhabilitation des bâtisses, a-t-on indiqué dans le communiqué .

Les services de la wilaya ont appelé les concernés  à s’approcher des services de la daira de Mila pour retirer les convocations relatives au tirage au sort qui sera effectué de manière ‘’urgente’’ pour connaître le logement de chaque bénéficiaire de logements réalisés au site ‘’Ferdoua’’ dans la commune de Sidi Merouane destinés à la prise en charge des sinistrés du séisme.

Parallèlement, il sera procédé à l’octroi de décision d’attribution d’aide de location destinée  aux citoyens ayant demandé de bénéficier d’assiettes pour la construction de leurs logements à travers divers sites réservés à cet effet, selon la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une première phase de prise en charge des préoccupations des citoyens touchés par le séisme, a-t-on indiqué, précisant que les efforts de l’Etat se poursuivent et d’importants moyens financiers ont été mobilisés sous forme d’aides pour la réhabilitation des bâtisses touchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.