Tunisie: La Berd accorde 45 millions d’euros pour la Société des transports de Tunis

0 1 020

Le gouvernement tunisien et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) ont signé, jeudi à Tunis, un accord de garantie de financement dans le domaine du transport, d’un montant de 145 millions de dinars (45 millions d’euros).

L’accord a été paraphé au siège du ministère tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, en présence du ministre tunisien du Transport par intérim, René Trabelsi, et de Sue Barrett, directrice du département de l’infrastructure à la Berd, chargée de la coopération avec la région Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie.

Ce financement, octroyé sous forme de prêt, sera affecté au renouvellement du parc automobile de la  Société des transports de Tunis (Transtu), notamment des véhicules de transport en commun déployés sur la ligne Tunis-La Goulette-La Marsa (TGM), qui relie la capitale tunisienne à sa banlieue nord.

Selon les responsables de la Berd, le prêt est à un taux d’intérêt de 1% et a une période de remboursement de 18 ans assortie de cinq années de grâce.

A noter que le coût total du projet de renouvellement du parc automobile de la Transtu pour cette ligne TGM est de l’ordre de 90 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.