TV Sony.. Notre sélection des meilleurs modèles

0 2 835

En matière de TV, Sony reste une référence. Leurs modèles peuvent monter en prix, mais la qualité est au rendez-vous. Nous vous présentons nos TV Sony préférées, en HD comme en 4K.   

Grâce à des technologies d’écran réputées pour leur qualité, Sony est toujours synonyme d’excellence lorsque l’on parle de TV. L’inventeur du Blu-ray continue d’aligner une gamme de téléviseurs aux prix parfois élevés, mais souvent justifiés. La gamme de Sony se divise essentiellement en deux catégories : les modèles LCD à rétro-éclairage LED et les couteuses, mais tellement séduisantes TV OLED. Si le prix de ces dernières peut dépasser les 2 000 euros, la technologie OLED est actuellement la plus adaptée à la 4K HDR avec des noirs d’une profondeur inégalée. Mais pas besoin de sortir de son budget pour trouver une TV Sony de bonne qualité. Le fabricant japonais conserve à son catalogue de bons modèles LCD LED, et même quelques téléviseurs toujours recommandables en résolution HD. Notre sélection propose 10 modèles de 32 à 55 pouces, en Full HD et en 4K, et avec ou sans Android TV. Faites votre choix parmi les téléviseurs du géant japonais et, comme toujours, tenez avant tout compte de vos besoins, de la taille de votre salon, et de votre budget !

 TV Sony KD49XG9005 49 pouces

Si vous cherchez une TV Sony 4K et qu’une grande taille d’écran n’est pas votre priorité, la Sony KD49XG9005 est sans doute le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver actuellement. Ce téléviseur Full LED produit une très belle image souffrant au pire d’angles de vision imparfaits, et sa compatibilité Android TV est associée à un processeur véloce. Un choix à considérer en priorité, notamment si vous n’avez pas un très grand salon.

 

TV Sony KDL32RE400 32 pouces

VOIR

Pas encore séduit par les Smart TV et la 4K ? La TV Sony KDL32RE400 est un téléviseur Full HD LCD à rétro-éclairage LED de 32 pouces, sans la moindre connexion au réseau. Mais ce qu’elle fait, la KDL32RE400 le fait bien avec une image et un son qui offrent satisfaction, et un design sobre et bien pensé. On appréciera notamment le passe-câble intégré au pied. Si vous cherchez un bon téléviseur d’appoint, ou si vous n’avez tout simplement pas besoin de plus grand ou de plus évolué, il s’agit d’un bon choix, que vous pourrez toujours compléter par une clé ou un box TV.

 

TV Sony KDL32WD750 32 pouces

 

Parmi les TV Full HD de Sony, la KDL32WD750 offre un bon compromis avec une expérience smart TV basique, mais essentielle (Netflix, Amazon Prime, YouTube…), une compatibilité 200 Hz et un beau design pour un téléviseur 32 pouces qui pourra trouver sa place dans une pièce aux dimensions réduites.

 

TV Sony KDL40WE660 40 pouces

 

La TV LED Sony KDL40WE660 est un des derniers modèles Full HD de Sony, sur une diagonale de 40 pouces. Offrant une connexion Wi-Fi et des services comme Netflix, le téléviseur peut être un bon choix pour des utilisateurs qui n’ont aucun intérêt pour la 4K. On commence tout de même à s’approcher de prix de modèles UHD d’entrée de gamme.

 

TV Sony KD43XG7096 43 pouces

La TV Sony KD43XG7096 est la déclinaison 43 pouces de la KD49XG7096. On retrouve donc les caractéristiques de cette honnête TV 4K dotée de fonctions Smart TV assez basiques (Netflix, YouTube, Amazon Prime Video…), pour un prix abordable. La taille de 43 pouces peut paraître un peu réduite pour de la 4K, mais la TV a l’avantage de pouvoir séduire les utilisateurs qui manquent de place dans leur salon.

 

TV Sony KD49XG7096 49 pouces

 

Avec la TV 4K KD49XG7096, Sony propose un modèle 4K abordable, même s’il ne bénéficie pas du même soin apporté à l’expérience logicielle que la Bravia KD55XG8505. Ici, pas d’Android TV, mais tout de même des services comme Netflix, Amazon Prime Video ou YouTube. L’image semble donner satisfaction, mais le bilan sur le son intégré paraît plus mitigé.

 

TV Sony KD55XG8096 55 pouces

 

La TV Sony KD55XG8096 est un bon compromis si vous cherchez un modèle de TV Sony 4K sous Android TV sous la barre des 800 euros. Un compromis parce qu’il faudra tout de même se contenter d’une image aux contrastes assez moyens. Si votre budget le permet, visez peut-être plutôt le KD49XG9005. Si ça n’est pas le cas, ça reste un modèle de bonne facture.

 

TV Sony Bravia KD55XG8505 55 pouces

La TV Sony Bravia KD55XG8505 est un des modèles de Smart TV 4K HDR les plus abordables de Sony. Et à condition de se contenter d’une image manquant un peu de contraste, il offre de bonnes prestations notamment pour les joueurs qui apprécieront le faible retard à l’affichage. On aime aussi la présence du système Android TV pour une des meilleures expériences Smart TV du moment.

 

TV Sony KD55AG8 55 pouces

La facture d’une TV OLED Sony peut rapidement grimper. La KD55AG8 contient son prix sous la barre des 2 000 euros avec un modèle de très bonne qualité, en 55 pouces et sous Android TV. L’image est de très bonne qualité avec les contrastes élevés offerts par la technologie OLED et de très bons angles de vision. Un léger retard d’affichage rend tout de même ce téléviseur moins attractif pour les joueurs.

 

TV Sony Bravia KD55AG9 55 pouces

Si vous avez les moyens (près de 3 000 euros, tout de même), la TV Sony Bravia KD55AG9 est un des meilleurs modèles de TV 4K OLED du moment. Il est difficile de lui reprocher quoique ce soit tant Sony a travaillé sur tous les aspects du téléviseur : image, son, expérience Android TV… Un quasi-sans-faute qui a toutefois son prix.

TV Sony ou TV Samsung ?

Sony et Samsung font partie des meilleurs constructeurs de TV, et sont deux marques de confiances. Acheter une TV Sony ou une TV Samsung est une garantie de qualité dans les deux cas. En revanche, les deux fabricants font des choix différents qui peuvent influencer votre choix. Ainsi, si vous souhaitez acheter une TV OLED, vous devrez vous diriger vers Sony. La technologie OLED est très attractive notamment pour une TV 4K et HDR. Les écrans OLED ne sont pas rétro-éclairés : chaque pixel émet sa propre lumière. Il en résulte des noirs parfaits et un excellent contraste. En revanche, les téléviseurs OLED peuvent atteindre un prix très élevé. Samsung propose une alternative un peu moins onéreuse : l’écran QLED. Ici, on reste sur un écran LCD rétro-éclairé, mais entre les cristaux liquides et les LED, se trouve une couche supplémentaire de pixels, les Quantum Dots, qui se colorent en fonction de la lumière, et permettent d’améliorer le rendu des couleurs. Les écrans QLED sur les téléviseurs Samsung haut de gamme bénéficient tout de même d’un rétroéclairage Full LED avec « local dimming », où certaines zones peuvent demeurer éteintes selon l’image. L’autre différence qui peut vous faire basculer d’un côté ou de l’autre est l’environnement smart TV. Chez Samsung, on utilise la solution Tizen, qui propose de nombreuses applications, dont la plupart des services en ligne majeurs : Netflix, Amazon Prime Video, MyCanal, OCS, Molotov ou YouTube sont tous présents. En outre, Samsung a signé un partenariat avec Apple, et propose désormais son application Apple TV ainsi que la technologie AirPlay 2 sur différents modèles. Sony, lui, fait confiance à Google et son Android TV sur ses modèles haut de gamme. Vous disposerez ainsi d’un accès aux applications du Play Store, de la technologie Google Cast et de l’Assistant Google pour piloter votre maison.

Quels sont les avantages d’une smart TV ?

La plupart des TV Samsung et des TV Sony en vente, et notamment sur la 4K, sont des « Smart TV ». Si vous avez acheté votre dernier téléviseur il y a plus de 10 ans, une Smart TV apporte essentiellement une connexion Internet à votre TV, via un câble Ethernet ou le Wi-Fi, et une série de services disponibles depuis l’interface de votre téléviseur. Concrètement, vous pourrez utiliser Netflix, YouTube, Amazon Prime Video ou MyCanal sur votre smart TV sans ajouter d’équipement supplémentaire comme une box ou une clé HDMI. Les Smart TV s’ouvrent également à la maison connectée et vous permettent de contrôler votre maison depuis votre télécommande ou même à la voix avec Google Assistant ou Amazon Alexa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.