Vernissage à Alger de l’exposition collective « L’année Art Graire »

0 2 883

Par/Agences 

Le vernissage de l’exposition collective « L’année Art Graire », regroupant les œuvres de quatre artistes dans les domaines des arts plastiques, le design et la poterie traditionnelle remise au goût du jour avec une touche de modernité, s’est ouverte mardi à Alger.

Prévue jusqu’au 12 février à la Galerie d’Art « Le Paon » sise au Centre commercial de l’Office Riadh El Feth (Oref), l’exposition se veut d’être une passerelle entre l' »art et le travail de la terre » (d’où son intitulé), explique la fondatrice de la galerie et organisatrice de l’exposition, Amel Mihoub.

Ce « clin d’œil à Yennayer » présente au regard du visiteur, 20 toiles du peintre et seul artiste présent au vernissage, Mohamed Boucetta, plusieurs œuvres au design moderne de Tarek Boulifa,  des poteries d’art au label « Bacha » et d’autres façonnées des mains de « Yemna », dernière potière du Mont Chenoua à Tipaza.

Sur des toiles peintes à l’huile, Mohamed Boucetta présente, dans un élan expressif aux couleurs vives réalisé avec minutie au « pinceau et au couteau », le « quotidien des paysans kabyles » dans différentes situations de vie, avec un regard fasciné sur la ruralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.