Vers la reprise des vols d’Air d’Algérie

Transport aérien

0 2 476

Vers la réouverture de l’espace aérien. Après une longue fermeture (près de 9 mois), l’aéroport d’Alger se prépare à une éventuelle reprise de vols de la compagnie nationale d’Air Algérie. L’acquisition des équipements américains pour le dépistage rapide de la Covid-19 et la dotation de l’aéroport de caméras thermiques sont autant d’indices sur un retour à la normale de l’activité aérienne, a souligné le député Noureddine Belmeddah, représentant de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Il a fait savoir que «l’Algérie, qui venait d’acquérir des équipements américains en nombre important pour effectuer des tests de Covid-19, nous laisse croire que la reprise des vols sera pour bientôt». Pour l’instant aucune date n’a été fixée jusqu’à présent par les autorités.  Toutefois la
direction de l’aéroport international d’Alger a entamé déjà ses préparatifs, en procédant à l’acquisition récente de caméras thermiques, a rapporté le site spécialisé visa-Algerie.com. «Tous les accès à l’aéroport seront équipés en caméras thermiques», a expliqué la même source. En effet, ces caméras permettent de prendre à distance la température des passagers et de détecter ceux qui seraient potentiellement contaminés à la Covid-19. Une fois détecté, le passager potentiellement malade sera pris en charge par les services médicaux spécialisés. Ce type de caméras est déployé dans, rappelle-t-on, la quasi-totalité des aéroports internationaux où les vols ont repris.

Selon notre source, la direction de l’aéroport d’Alger se dit prête pour un éventuel déploiement d’une solution de tests Covid-19 sur place. Mais pour l’heure, aucune décision, explique-t-elle, n’a été prise aussi bien la reprise des vols que les mesures qui seront prises au niveau de l’aéroport.
Il est à rappeler que les avions de la compagnie Air Algérie sont toujours cloués au sol depuis le 17 mars dernier, à l’exception des vols engagés dans le cadre de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. 

Par Z. R

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.